ENROBÉ À FROID NOIR / ROUGE

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38,96 €

Description

ENROBÉ À FROID 

 DESCRIPTION ET DOMAINE D’APPLICATION :

L’enrobé à froid est une gamme de béton bitumineux à froid.
Il peut être réalisé à partir d’une centrale de malaxage classique ou modifiée, selon le procédé utilisé.
L’emploi d’une émulsion de bitume bien adaptée aux matériaux locaux, au trafic, aux conditions de chantier et climatiques, confère à terme à ces bétons bitumineux des caractéristiques mécaniques équivalentes à celles des B.B à chaud.
L’enrobé à froid est destiné à la réalisation des couches de roulement pour les travaux de construction ou d’entretien des chaussées en vue d’améliorer leurs caractéristiques de surface.
Le support doit être adapté aux conditions d’emploi des différentes types d’épaisseur de l’Enrobé à froid, comme pour les bétons bitumineux à chaud de même catégorie.

  FABRICATION ET MISE EN OEUVRE :

Travaux préparatoires : pour les Enrobés à froid minces et très minces, un reprofilage préalable est à envisager, si le support présente une mauvaise planéité. Une couche d’accrochage est indispensable, afin d’assurer le bon collage des couches. Le dosage est fonction de l’état du support. Il est en général de l’ordre de 350g/m² en liant résiduel.
Fabrication : la fabrication est réalisée en centrales de malaxage à froid. Les granulats les plus secs possibles sont utilisés. La température ambiante doit être supérieurs à 10°C. La maniabilité de l’Enrobé à froid est ajustée en cours de fabrication en fonction des conditions locales (température, temps de transport, type de centrale et de malaxeur, réactivité des granulats)

 TRANSPORT ET MISE EN OEUVRE :

Le transport en camion benne ne nécessite pas de bâchage par conditions climatiques normales. Entre la fin de la fabrication et la mise en oeuvre de l’Enrobé à froid, le délai est limité en principe à deux heures. L’Enrobé à froid est appliqué au finisseur, sauf cas particulier. Les joints transversaux sont traités de façon identique à ceux des B.B. à chaud. Les joints longitudinaux ne donnent pas lieu à des mesures particulières, par suite de la bonne liaison entre bandes adjacentes. Le compactage est réalisé généralement par un atelier comportant un compacteur à pneus de 3T/roue et un cylindre vibrant de type V T 2. L’enrobé à froid est appliqué sur un support de température supérieure à 10°C et en absence de pluie avant la fin du compactage.

 CONDITIONNEMENT :

HPC1370 - enrobe noir
HPC1371 - enrobe rouge
Seau de 25 KG.

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L’enrobé à froid est une gamme de béton bitumineux à froid.

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